Les nouvelles

18 Apr 2017
18 Apr 2017

Les nouvelles

22 Feb 2017

Des Firebirds à la 52e Finale des Jeux du Québec


52e Finale des Jeux du Québec : Belle représentation des Firebirds

L’Association de ringuette de Thetford sera bien représentée lors de cette compétition dans le cadre de la 52e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra à Alma dans la région du Saguenay/Lac St-Jean du 24 février au 4 mars prochain.

En effet, les Firebirds de Thetford comptent 5 représentants au sein de la formation Junior «A» de Chaudière-Appalaches. Noémie Houde et Trysha Hébert, joueuses de 2e année et Florence Lehoux-Roy, 1ere année Junior, ont obtenu leur place à l’avant dans l’alignement alors qu’Alexia Lortitch, aussi joueuse de 1ere année Junior, s’est méritée sa place en défensive au terme du camp de sélection. Les athlètes sont âgées entre 14 et 16 ans. Le cinquième membre des Firebirds se retrouve à la barre de l’équipe en la présence de Dany Lévesque, qui agit à titre d’entraîneur-chef. La formation est complétée par 7 joueuses provenant de Lotbinière dont les 2 gardiennes de but et 5 athlètes venant de Ste-Marie. En préparation de cette importante compétition, l’équipe de Chaudière-Appalaches a participé à 4 pratiques.

La ringuette sera en action lors du deuxième bloc de compétition à cette 52e Finale des Jeux du Québec, qui est prévue du 28 février au 4 mars prochain au Centre sportif Mistouk. Nos représentantes disputeront les grands honneurs aux 8 autres régions représentées.

Elles prendront part à un total de 5 parties assurées, mais seulement les 4 premiers duels sont connus. La formation de Chaudière-Appalaches sautera donc sur la patinoire pour leur première rencontre le 1er mars à 9 h 05 et sera alors opposée à région de Laval. Dans la même journée, nos représentantes se mesureront à la région de Bourassa à 13 h 25. Le lendemain, le club de Chaudière-Appalaches affrontera Richelieu/Yamaska à 9 h 05 et la Côte Nord à 14 h 30. C’est à l’issu du quatrième match que la formation Chaudière-Appalaches connaîtra son prochain adversaire et indiquera ainsi la suite de son parcours.

Les athlètes prendront ensuite part à la cérémonie de fermeture samedi le 4 mars avant de rentrer à la maison avec un bagage de bons souvenirs.

 

nous quoi


Info transports

Christian Paradis Laurent Lessard Late Night Studio