Archives

18 Apr 2017
18 Apr 2017

Archives

08 Nov 2010

Fin de semaine chargée pour l'ARRT


 

Fin de semaine chargée pour l'ARTM

 

Les 23 et 24 octobre derniers, pas moins de dix parties étaient au programme dans l'Association de Ringuette de Thetford Mines.

D'entrée de jeu le Novice B, mené par un remarquable jeu de passes, a facilement disposé de Chutes Chaudière 9 à  2. Les buts ont été marqués par Laurie Cliche, Trysha Hébert (2), Noémy Parent, Audrey Baillargeon (3), Keliann Vallée et Maéva Bolduc.

De son côté le Novice C a continué de surprendre par une performance de deux victoires en autant de matchs. Premièrement lors d'un duel face à  Ste-Marie, Thetford a eut le dessus 6 à  4 dans un match tràs serré jusqu'à  la toute fin. Pénélope Métivier et Amélie Raby ont mené l'attaque en inscrivant chacune un doublé, alors que Florence Lehoux-Roy et Ariane Leblond complétèrent la marque. Puis, lors de leur seconde rencontre, nos Firebirds ont défait Chutes-Chaudière 4 à 1. Ariane Leblond, Pénélope Métivier, Alexia Lortitch et Florence Lehoux-Roy ont amassés les buts.

D'autre part l'Atome C, qui disputait également deux matchs, a pris la mesure de la Capitale au compte de 8 à 5, pour ensuite blanchir la formation de St-Agapit au compte de 7 à 0. Mentionnons que dans l'affrontement à l'Ancienne-Lorette, les filles tiraient de l'arrière par deux buts après seulement une minute et demie de jeu, mais sont rapidement revenues de l'arrière pour prendre le contrôle de la rencontre.

Les Benjamines B l'ont quant à  elles emporté 5 à 1 face à Ste-Marie dans un très beau match, les jeux de passes et les sorties de zones étaient bien articulés. Érika Marceau a réalisa un doublé, alors que Kamily Ruel, Mylène Grenier et Florence Vachon se partagèrent les autres filets. Au niveau Benjamines C, les filles ont livré la marchandise en réalisant un deuxième blanchissage consécutif contre Chutes Chaudières, cette fois par la marque de 3-0. Les filets furent l'oeuvre de Marika Vallée, Sabrina Ouellet et Andréanne Sheink.

L'équipe Junior B avait aussi un programme double au programme dont leur partie inaugurale de la saison face à Chutes Chaudière, les filles se sont distinguées en l'emportant par la marque de 8 à 2 grâce tout d'abord à une poussée de quatre buts de la part de Marie-Pier St-Cyr, un doublé de Jennessy Harvey et des filets de Maude Dostie et Mylène Grenier. Lors de leur deuxième duel, un défi de taille attendait les filles alors qu'elles se mesuraient à la puissante formation A de Ste-Marie. Des filles déterminées se sont présentées et ont offert une prestation intense qui s'est soldée par un verdict nul de 4 à 4. Marie-Pierre St-Cyr et Maude Dostie se sont notamment illustrées en déjouant chacune à deux reprises l'adverse.

Finalement les Moustiques s'inclinèrent face à la formation de la Capitale subissant ainsi un troisième revers consécutif.

 Source : ARTM

nous quoi


Info transports

Christian Paradis Laurent Lessard Late Night Studio